mardi 8 janvier 2008

Reptilarium du Mont-Saint-Michel !

Je suis un habitué du reptilarium du Mont-Saint-Michel ! A chaque fois que je passe quelques jours en Normandie, je fais un crochet vers ce lieu où serpents, lézards, iguanes, tortues, crocodiles et autres petites bêbêtes savoureuses en tous genres abondent.

C'est aussi le moment de réaliser des images vraiment sympa de ces animaux habituellement difficiles à prendre... Heureusement, la plupart des pensionnaires de cet établissement sont intégrés à des décors reconstitués assez naturels, baignés par des éclairages suffisants pour réaliser de bonnes images, y compris derrière les vitres des vivariums (souvent très propres).

En décembre, me voici donc avec ma petite famille en train de tirer leur portrait. Pour l'occasion, j'avais emmené le fameux Canon G9 dont les performances en haute sensibilité (400/800 iso) permettent de réaliser des images bien plus qu'exploitables. Précisons aussi que le mode macro de ce gros compact est spectaculaire lorsque les animaux sont tout contre la vitre, comme c'était le cas avec le camélélon et le python tapis du Nord présentés ci-dessous.